Nous sommes le Thu 22 Feb 2018 01:54 ...
Un peu d'histoire...

A l'issue de la dissolution de notre ancienne association intitulée « Marines Airsoft Hérault » pour des raisons plutôt banales après 6 ans d'existence, Phoenyx, Relvino et Boby souhaitent créer une nouvelle structure associative dans laquelle le jeu est pratiqué de façon technique et cohérente, en y mêlant réalisme et expériences.

L'A3 « Addicted Airsoft Association » est alors fondée en Février 2011 à Baillargues dans l'Hérault autour d'une pizza et d'une bonne bière pour favoriser la réflexion.

Depuis, le bureau a subit quelques évolutions liées aux retraits ou aux votes de nouveaux gérants. A l'heure actuelle, Gudi exerce sa fonction de Trésorier et Vice-Président avec minutie, tandis que Phoenyx exerce depuis de longues années sa fonction de Président associée à celle de Secrétaire. Difficile pour lui d'être à la fois assis à son fauteuil et sous le bureau... Cependant notre effectif étant consciemment réduit à 8, nous préférons privilégier un bureau tout aussi réduit mais grandement efficace.

L'association se compose principalement de membres réguliers, répartis équitablement dans 2 escouades respectivement nommées Ghost et Titan. Chaque escouade a nommé son leader et dispose ainsi d'une organisation claire. Cette structure nous permet de favoriser un jeu tactique et technique qui est basé sur le coopération. Tous nos membres doivent intégrer les notions simples qui constituent quelconque activité sportive: la discipline, la rigueur, le respect et l'assiduité.

L'association exige que la pratique de l'activité en son sein coïncide entre sécurité de ses membres et réalisme du jeu. C'est pourquoi elle impose à ses membres un règlement strict mais juste, et n'ésite pas à prendre des mesures lorsque les limites sont baffouées. En autres, notre réglement comporte quelques lignes liées au respect de l'environnement en faisant usage de billes Biodégradables, au style de jeu à adopter et perfectionné grâce aux drills qu'elle organise, ainsi qu'à l'emploi de certains équipements spécifiques tels que les chargeurs dits « lowcap », l'obligation d'être en possession d'une réplique de poing et d'en faire usage dès que les distances le requièrent, le port de protections adéquates, etc.

 

Les terrains sur lesquels nous pratiquons sont essentiellement près de Montpellier. Nous avons été longuement casaniers à cause de rencontres décevantes, désormais nous tentons régulièrement de nouvelles expériences en des contrées plus lointaines afin de croiser de sympathiques personnes. Nous ne sommes donc pas contre d'éventuelles invitations.